On a tendance à hydrater son corps uniquement en hiver, pour éviter les tiraillements provoqués par le froid et par les différentes de températures entre l’intérieur et l’extérieur. C’est une erreur, car l’été, il faut aussi réparer les coups du soleil, de la climatisation … Que votre peau sèche ou non hydratez-la pour prévenir la perte d’élasticité et les marques de vieillissement.
Comment apaiser un coup de soleil ?
Pour soigner et soulager un coup de soleil, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 verre d’eau fraîche. Imprégner une compresse ou un tissu propre et étendez bien à plat sur la zone brulée. Recommencez autant de fois que nécessaire, jusqu’à que la sensation disparaisse.
Nourrir et hydrater sa peau
Nourrissante et réparatrice, l’huile de coco est une merveille, d’autant plus qu’elle est facilement absorbée par la peau. Vous pouvez également utiliser l’huile végétale que vous avez choisie pour vous démaquiller et vous hydrater le visage. Appliquez votre huile à la main sur la peau humide, après la douche.
Fine et fragile, la peau de la poitrine à tendance à marquer et à froisser. Elle est aussi très sensible aux massages et aux actifs des produits que vous lui appliquez. Pour la tonifier tout en l’hydratant, optez pour l’huile végétale de pâquerette dont les effets sont véritablement bluffants. Faites-la chauffer dans vos mains et déposez-la sur tout le décolleté et sur les seins vers l’intérieur en formant des huit. Fréquence : 1 fois par jour après la douche et à la place du soin hydratant corporel.
Lisez aussi :
- Se protéger de la canicule
- Aie, ça pique : les bobos de l’été
- Lait d’ânesse pour les peaux sensibles et contre l’acné
- Les messages cachés de nos ongles
- String et irritations des zones intimes : les erreurs à ne pas commettre ?
- Hygiène intime : les erreurs à ne pas commettre
- À quelle température laver son gant de toilette
- Comment enlever les taches de sang : culotte et autres ?
Social Profiles