Pensez à bien ranger l’épilateur dans sa pochette lorsque vous ne l’utilisez pas, pour éviter qu’il ne prenne la poussière, ce qui ralentirait son fonctionnement et userait prématurement l’appareil.
Conseil d’entretien : Comment nettoyer votre épilateur en quelques minutes !
- La plupart des épilateurs sont fournis avec une petite brosse qui permet de balayer tous les poils qui restent accrochés à la tête d’épilation ou à l’appareil. Pour nettoyer complètement votre épilateur, il y a deux endroits à ne pas oublier : entre les pincettes et sous la tête. Pour retirer les poils coincés dans les pincettes, il suffit de les faire s’ouvrir en faisant roulez manuellement la tête. Ne mettez pas l’appareil en route, il arracherait les poils de la brosse ! Détachez ensuite la tête épilatrice du manche (en la déclipsant ou en appuyant sur le bouton) pour pouvoir enlever tous les poils qui se sont faufilés en-dessous. Et si jamais vous n’avez plus cette petite brosse, utilisez tout simplement une vieille brosse à dents !
- Débarrassez l’épilateur électrique de tous les poils après chaque épilation, à l’aide de la bossette fournie à cet effet ou d’une brosse à dents. Vous pouvez également rincer la tête d’épilation sous l’eau, en pensant à bien la sécher ensuite pour éviter que les pinces ne rouillent.
- De temps à autre, désinfectez ces dernières à l’aide d’un coton imbibé d’alcool ou en trempant à la tête dépilation dans de l’eau chaude savonneuse : sécher ensuite pour éviter que les pinces ne rouillent. Pensez également à les induire du lubrifiant fourni avec l’appareil quand c’est le cas.
Lisez aussi :
- Tous les bienfaits du melon pour votre santé : antioxydants, hydratant pour la peau …
- Gare à la déshydratation, et pas seulement en été !
- La nuit porte-t-elle vraiment conseil ?
- Comment couper des oignons sans pleurer ?
- Comment rafraîchir sa maison sans climatisation ?
- Hygiène intime : les erreurs à ne pas commettre
- Pourquoi mes vêtements me grattent-ils ?
Social Profiles