Si les brosses et peignes sont “contaminés” par les poux, l’astuce imparable et de mettre le tout au congélateur pendant 24 heures. Cela détruira toutes les larves ainsi que les adultes. L’opération doit être menée aussi avec les élastiques et autres accessoires à cheveux (barrettes, serre-têtes mais aussi bonnets, casquettes, etc.). Pour en savoir plus : cliquez ici
Les poux : comment ils se transmettent ?
Comme ces parasites ne peuvent ni voler ni sauter, ils se transmettent par contact direct. La transmission des poux et lentes se fait alors de cheveux à cheveux ou par le biais de certaines objets comme les brosses à cheveux, peignes, bonnets, casquette, etc.Quant aux poux du pubis, ils se transmettent de poils à poils, mais aussi par les habits ou la literie. Pour éradiquer les poux, étouffez-les :
- Posez une serviette blanche sur les épaules de votre enfant pour mieux voir les poux et les lentes que vous décollerez avec le peigne. Vérifiez bien les racines et surtout le dos des oreilles et la nuque : c’est souvent à ces endroits bien chauds que se nichent les envahisseurs.
- Lavez les cheveux de votre enfant avec un shampooing doux pour apaiser le cuir chevelu irrité par le grattage (certaines marques proposent des shampooing qui complètent le traitement anti-poux).
- Renouvelez le traitement 9 à 10 jours plus tard pour être sûre de vous débarrasser de tous les poux nés entre temps.
- Nettoyer à 60° les draps, serviettes, bonnets, doudous, manteaux (les poux adorent les cols de manteaux)… ou bien enfermer durant 2 jours, dans un sac, les linges et objets qui pourraient être contaminés. Les poux n’y résisteront pas puisqu’ils ne survivent pas plus de 2 jours lorsqu’ils sont loin des humains et donc privés de nourriture. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles