Un nettoyage quotidien et soigné du visage et du corps est un premier pas vers une beauté durable. Le nettoyage doit en effet libérer la peau des impuretés qui s’y accumulent tout au long de la journée, ainsi que des éventuelles traces de maquillage qui peuvent empêcher la peau de respirer. Le nettoyage est essentiel à l’éclat du teint et à la santé de la peau. Cependant, il ne faut surtout pas qu’il mette à mal le fragile équilibre du film hydrolipidique,ni qu’il altère le pH acide de la peau qui doit le rester.
Comment nettoyer ma peau au quotidien ?
Le savon est la première chose à laquelle on pense quand il s’agit de se laver. Malheureusement l’écrasante majorité des savons disponibles dans le commerce agressent la peau et altèrent le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme. Les savons sont des matières tellement alcalines qu’ils rompent l’équilibre acide du pH de la peau. C’est pour cela qu’il est déconseillé pour les toilette du visage acnéique par exemple. Si vous avez une peau sensible ! Le savon saponifié à froid est fait pour vous : Il convient bien en revanche pour se laver entièrement s’il est saponifié à froid et surgras.
Choisir un savon adapté à la toilette est un réel casse-tête. En effet, même les savons es plus naturels ne sont pas forcement doux pour la peau il faut le savoir et se préparer à devoir hydrater et protège la peau juste après l’utilisation d’un savon.
Lisez aussi :
- Pour ou contre se laver le visage avec un gant de toilette ?
- Comment se laver au gant sans savon ou gel douche ?
- Comment nettoyer une brosse à cheveux infestée de poux ?
- Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?
- Comment réaliser un brossage du corps ?
- Est-ce mieux de se laver avec un gant de toilette ?
Social Profiles