Astuce N 1 : Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC ?
Remplissez un vaporisateur d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude avant d’appliquer cette préparation sur les parois. Laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer.
Si vous souhaitez vous attaquer aux dépôts de calcaire au fond de votre cuvette, vous devrez au préalable couper l’arrivée d’eau puis faire couler la chasse afin de vider les toilettes de leur eau. Faites ensuite bouillir du vinaigre et de l’eau, versez-en au fond de vos wc et laissez agir plusieurs heures. Vous n’aurez ensuite qu’à frotter et rincer abondamment.
Astuce N 2 : Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC ?
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, un entretien efficace de vos toilettes nécessite de la régularité. Cependant, il est parfois difficile d’atteindre les recoins ou bien la technique choisie n’est pas pérenne. Comment faire?
- Créez un pulvérisateur domestique. Mélangez le vinaigre avec du bicarbonate de soude, versez le mélange dans un pulvérisateur, puis vaporisez les toilettes dans tous les recoins. La réaction effervescente est normale.
- « Saupoudrer » de bicarbonate de soude à l’intérieur des toilettes puis rincer lentement avec une carafe remplie d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc.
- Utilisez de vieux chiffons imbibés de vinaigre et placés à l’intérieur des toilettes. Si vous avez des toilettes avec une bride de rinçage, placez-y également un lot. Laisser agir puis rincer brièvement.
Astuce N 3 : Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC ?
Le bicarbonate de soude est souvent associé à l‘acide citrique. Une astuce moderne consiste à nettoyer les toilettes à l’aide d’une canette de Coca-Cola, caustique en raison de son contenu chimique.
Astuce N 4 : Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?
On peut utiliser le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour détartrer les recoins de la cuvettes. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Peut-on utiliser le mélange bicarbonate de soude et vinaigre banc pour détartrer les recoins de la cuvettes ?
Astuce N 5 : Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC avec du coca -cola ?
Du soda pour nettoyer une cuvette de toilettes ? Il ne s’agit pas d’une blague, mais d’un truc de grand-mère connu : acide et pétillant, le coca agit comme du vinaigre blanc sur le calcaire. De quoi dépanner si la bouteille de vinaigre blanc est vide ! Videz l’eau des toilettes puis versez une bouteille de soda directement dans la cuvette. Laissez reposer toute une nuit et au réveil, frottez avec la brosse avant de tirer la chasse. Pour en savoir plus cliquez ici
Bon à savoir
Avant de nettoyer vos toilettes, sachez que la plupart des toilettes modernes ont des finitions spéciales. Si vous utilisez des nettoyants puissants ou inadaptés, vous risquez d’endommager leur surface par inadvertance (par ex. corrosion). C’est pourquoi vous devez omettre tous les produits chlorés, dont l’utilisation peut entraîner des dommages de surface et une augmentation conséquente du dépôt de bactéries et de moisissure. Les brosses et les chiffons raides et tranchants sont à proscrire.
Comment se débarrasser des cafards ou blattes naturellement ?