Comment enlever les odeurs de poisson et autres après une cuisson ?
Pour éliminer les odeurs de poisson après une cuisson au four, disposez des écorces de citron sur la grille du four encore chaud et refermez le four. Laissez refroidir, retirez les écorces de citron et au besoin nettoyez le four.
Aérer votre four
Pour éviter de devoir trop souvent désodoriser un four, pensez à l’aérer après la cuisson de vos plats. En effet, cela permettra aux odeurs de ne pas s’incruster. Pour plus d’efficacité, ouvrez la fenêtre de votre cuisine en même temps.
Comment nettoyer votre four ?
Il existe dans le commerce, une large gamme de nettoyants pour cuisinières et fours. Bien qu’ils soient d’une grande efficacité contre la graisse, la crasse et la saleté de votre four, ils peuvent aussi entraîner des émanations de vapeurs qui restent présente dans votre cuisine ou dans votre four.
Au contraire, il vaut mieux privilégier le bicarbonate de soude (ou de sodium), un minéral naturel utilisé comme savon depuis l’antiquité. Si la saleté de votre four n’est pas trop importante : Adieu les traces de graisse : Pour les éliminer les traces de graisse dans le four et, surtout, retarder leur réapparition, nettoyez votre appareil à fond, ainsi que la grille et la tôle de cuisson, avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc (2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool pour 50 cl d’eau). Cliquez sur le lien suivant 👉 : Comment nettoyer votre four ?
Social Profiles