Se conformer aux consignes de lavages vous évitera de voir la culotte rétrécir et vous permettra d’en améliorer les performances. Il faut toujours laver préalablement la culotte une fois – parfois deux – avant de porter afin d’éliminer l’appret car il altère absorption.
Ensuit, il faut rincer la culotte à froid, laver à 30 degré avec vos autres vêtements, dans un filet de sous-vêtements afin de la protéger des frottements ou 40 degré au maximum pour les marques qui le permettent, ne jamais mettre d’adoucissant ni d’eau de javel et laisser sécher à l’air libre.
Pour enlever les traces de sang : Humidifiez votre culotte. S’il est délicat, frottez directement la tache avec le savon au fiel de bœuf. Si le tissu est résistant, appliquez le savon au fiel de bœuf sur la tache et frottez avec l’éponge grattante préalablement humidifiée. Laissez agir 15 min et rincez à l’eau.
Concernant les soutien-gorge, une exception peut être faite et il est possible de les passer en machine au bout de deux voire trois jours. Bien évidemment, si vous avez fait du sport, il doit être lavé ensuite puisqu’il porte des traces de transpiration.
Lisez aussi :
- Comment laver et blanchir son soutien-gorge, culotte et slip ?
- Comment enlever les taches de sang : culotte et autres ?
- Pourquoi mes vêtements me grattent-ils ?
- Pourquoi vos sous-vêtements vous grattent parfois ?
- Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ?
- Comment enlever les auréoles de transpiration sur les vêtements ?
- 4 recettes de lessive écologique
- Un détachant passe-partout contre les taches des vêtements et pantalons
- Comment repasser rapidement sans fer à repasser ?
Social Profiles