Le recyclage a tout bon pour les fêtes de fin d’année et vous pourrez facilement créer vos décorations de Noël en récupérant des matériaux inutilisés ici et là. Parmi les éléments phares pour réaliser vos décorations : les pommes de pins trouvées dans la nature ainsi que tous les branchages, les boîtes en carton des emballages alimentaires, les boîtes d’œufs, les vêtements troués, les bouchons de vin… La seule limite est votre imagination. Besoin d’un peu d’aide ? Voici de quoi vous inspirer :
Un sapin en origami
Pour enseigner l’art de la patience des enfants tout en créant de jolies décorations de Noël, l’origami constitue l’activité idéale. Cette dernière consiste à plier une feuille de papier pour lui créer différentes formes. Pour une déco originale et festive sans se ruiner, voici quelques idées de décoration de Noël en origami.
Un arbre en cônes de pin
Beaucoup plus facile à faire qu’il n’y parait! Rassemblez vos cônes sur un support floral en mousse pour un arrangement du plus bel effet.
Une couronne recyclée
Simple à réaliser : une couronne en mousse, une vieille chemise, de la laine et des ornements au choix. Maintenant, on s’amuse.
D’autres idées !
Décoration de Noël fait main : une lampe en bois en forme de sapin
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Vous êtes à la recherches d’idées de décoration pour votre maison ? Faites entrer le style scandinave dans vos intérieurs en vous lançant dans la fabrication d’une lampe en bois clair et en forme de sapin. Placée au coeur de votre salon, elle créera une ambiance pleine de douceur. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Un sapin de Noël en bois triangulaire
Un sapin de Noël en bois minimaliste
On l’agrémente aussi de quelques créations DIY. Pour matcher avec le bois du sapin, on opte pour quelques décorations en papier (comme un ange en papier homemade), des étoiles à dispatcher partout, des rubans or et argent à nouer sur les branches en bois, et pour un côté plus ludique, des stickers.
Décoration shabby Chic à fabriquer avec du ruban et des pommes de pin
L’iconique étoile lumineuse de Noël à fabriquer avec des branches ramassées dans la forêt
Un sapin sans épines qui sort de l’ordinaire
« Séduite par son caractère confortable, notamment en ce qui concerne le ménage, j’ai acheté ce sapin sans épines il y a déjà quelque temps. Sa décoration change tous les ans selon mon inspiration. Cette année, je l’ai décoré à l’aide de pommes blanches, de flocons de neige pailletés, de guirlandes à plumes, de perles et de boules argentées variées : pailletés, chromées ou dessinées », décrit Val Er Īe. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
S’il l’on a un chat, avoir un sapin de Noël qui survit à l’Avent est vraisemblablement un exploit. Lorsque l’on a un petit appartement, le sapin est trop encombrant. Lorsque l’on a un budget serré, le sapin est exorbitant. Alors pourquoi ne pas adopter un Sapin de Noël fait maison ? Voici des idées inspirantes pour fabriquer soi-même son sapin de Noël :
- Comment fabriquer soi-même une déco de Noël pas chère ?
- Une déco de Noël originale en origami
- Sapin de Noël fait maison : 10 idées inspirantes
- DIY : comment faire un sapin de Noël en bois
Social Profiles