On apprécie rarement la visite des mouches chez soi, encore moins quand elles laissent derrière elles des excréments dans les quatre coins de notre intérieur.
Méthode 1 : Enlever les crottes de mouche sur votre rideau en tissu
Pour les crottes de mouche sur un tissu blanc : Tamponnez alors chaque excrément avec une éponge imbibé d’eau oxygénée, puis rincez à l’eau claire.
Astuce 2 : Nettoyer les crottes de mouche sur un sol ou un mur ou encore sur une table
Tamponnez alors chaque excrément avec une éponge imbibé d’eau oxygénée, eau de javel ou bien de vinaigre blanc. Si les crottes de moucherons sont trop nombreuses, vous pouvez alors les frotter avec une éponge imbibée d’un peu d’eau oxygénée ou de l’eau de javel (utilisez de gants avant de manipuler une éponge imbibé d’eau de javel). N’oubliez pas de rincez ensuite à l’eau claire après préalablement bien frotter avec un épongé imbibé d’un des produits cités ci-dessous.
Astuce 3 : Nettoyer les crottes de mouche sur un plafond
Le beau plafond blanc de votre salle à manger ou de votre cuisine est taché par les crottes de mouches. Situées essentiellement autour des spots de lumière, elles salissent votre intérieur et il est primordial de les faire partir au plus vite. Malheureusement, aucun produit miraculeux ne pourra faire disparaître les traces sans laisser de marques de nettoyage sur la peinture mat de votre plafond.
Si la peinture du plafond est assez récente (moins de deux ans), vous pouvez quand même essayer de tamponner délicatement un coton-tige imbibé de javel ou d’eau oxygénée sur les points noirs laissés par les mouches.
Comment éloignez les mouches ?
Afin d’éviter d’être envahi par les fourmis ou les mouches, il est temps en mai de mettre en place des mesures simples pour rendre votre intérieur peu accueillant pour les indésirables.
- Rangez la farine, le sucre et tous les autres aliments secs dans des récipients hermétiques en verre ou en plastique. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Les mouches sont un véritable fléau d’été qui nous rend tous marteaux. Si votre maison se situe près de pâturages de bovins ou de chevaux. il y a fort à parier qu’elles viendront vous rendre visite en nombre. Pour vous en débarrasser, repoussez-les avec de l’aluminium en larges bandes et disposez-les dans des sachets transparents. Remplissez les sachets avec un peu d’eau, ficelez-les et accrochez-les aux fenêtres. Les mouches fuiront les reflets ! Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment se débarrasser des mouches et moucherons ?
- Comment enlever les taches de crottes de mouches ?
Social Profiles