Tartre et traces brunes ou marron u fond de la cuvette de WC, en plus d’être un véritable nid a microbes ! Elle représente un corvée supplémentaire surtout si vous avez une eau dure c’est à dire riche en calcaire ! Heureusement ! Il existe plusieurs solutions, écologiques pour avoir des cuvettes propres et impeccables. Pour garder la cuvette des toilettes blanche et propre. Voici quelques astuces à faire !
Après avoir fait ses besoins, il faut nettoyer le fond de la cuvette avec la balayette imbibée d’un peu de vinaigre blanc. N’hésitez pas à verser du vinaigre blanc dans le bol de la balayette. N’oubliez pas non plus de bien nettoyer la balayette avant de la remettre à sa place. II existe d’autres moyens de se débarrasser des taches brunâtres ou des marrons qui se forment au fond de la cuvette des toilettes :
- Nettoyants à base de vinaigre et de bicarbonate de soude : Mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour former une pâte, étalez-la sur les taches brunes et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Utilisez une brosse à toilette pour frotter les taches, puis rincez abondamment.
- Nettoyant à base de citron : Coupez un citron en deux et frottez les taches brunes avec le côté coupé. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis frottez à nouveau avec une brosse à toilette et rincez abondamment.
- Entretien régulier : Pour éviter que les taches ne se forment, il est important de nettoyer
- Détartrer la cuvette de votre WC avec du vinaigre chaud : Faites chauffer du vinaigre blanc dans une casserole. Versez doucement sur les parois de la cuvette. Laisser agir au moins 30 minutes, puis brosser avec la balayette.
- Un nettoyage régulier avec un peu d’eau de javel et une balayette fera l’affaire pour éliminer les taches brunes ou marrons au fond de la cuvette. Il faut le faire au minimum 1 fois par tous les 7 jours. Utilisez toujours l’eau de javel parcimonie. Sachez que l’eau de javel est déconseillé si vous avez une fosse septique. Vous pouvez utilisez le vinaigre blanc à la place. Attention : Ne jamais mélanger l’eau de javel et le vinaigre blanc car ce mélange produit un gaz toxique.
- Blanchir le fond de votre cuvette en utilisant l’acide chlorhydrique : Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !. Pour commencer, remplissez autant que possible la cuvette d’eau en versant lentement de l’eau, puis rajouter l’équivalent d’un verre d’acide chlorhydrique. Laisser agir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse, entre 10 et 30 minutes, cuvette fermée, puis tirez la chasse. Notez bien ! L’acide chlorhydrique n’est pas polluant ni dangereux pour l’environnement car une fois dans le réseau eaux usées, il est instantanément dilué dans des proportions qui le rendent totalement inerte … !
Lisez aussi :
- Comment en finir avec les traces de calcaire visible sur les vitre de votre salle de bain ?
- Comment blanchir le fond de la cuvette ?
- Pourquoi les hommes n’aiment pas rabaisser la lunette des toilettes ?
- Comment enlever le tartre au fond de la cuvette ?
- Les hommes qui ne font pas le repassage sont moins heureux
- Pourquoi déteste-t-on le repassage ?
- Comment éviter d’avoir des taches noires ou jaunâtre au fond de la cuvette ?
- Pourquoi mon chat fait caca hors de sa litière (à côté de sa litière) ?
- Mais pourquoi certains adultes sont bordéliques ?
Social Profiles