Ne mangez pas trop avant d’aller coucher
Consommez des aliments qui contiennent de la mélanine, une substance qui aide à réguler votre horloge biologique. On la retrouve dans l’avoine, le mais ou le riz. Vous pouvez également essayer de consommer des glucides complexes qui contiennent de la sérotonine, comme les légumes ou les pâtes complètes. Ou vous rabattre sur sur le remède classique : le lait écrémé. Bien entendu, proscrivez les excitants comme la caféine et l’exercice physique avant d’aller vous coucher.
Prendre un bain avant l’heure du coucher aiderait à mieux dormir
Prix deux heures avant le coucher, un bain chaud favorise la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau et entraine une baisse de la température du corps, nécessaire au sommeil.
Vivez à un rythme régulier
Votre horloge biologique fonctionne au mieux lorsqu’elle est réglée comme quand vous étiez petit, Elle doit se mettre en marche à la meme heure tous les jours, essayez de ne pas vous levez plus d’une heure plus tard que dans la semaine
Changer de temperature
l’idéal est de dormir dans une pièce sombre et fraiche. Si vous avez du mal à dormir, essayer essayer de retirer une épaisseur de vêtements (les chaussettes, pare exemple ou de baisser le chauffage
Nous avons besoin d’un rituel rassurant pour pouvoir nous endormir.
Nous avons besoin d’un rituel rassurant pour pouvoir nous endormir. Une tasse de tisane, quelques pages d’un livre ou un objet doudou aident à apaiser les angoisses et à prévenir les cauchemars.
Quelques astuces pour vous aidez à bien dormir la nuit
Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente, mieux vous pourrez y dormir et refaire le plein d’énergie. Utilisez de préférence des tissus doux et des couleurs chaudes et placez votre lit dans la meilleure position pour domir : selon le feng shui, l’idéal est d’avoir un mur derrière la tête de lit et la porte en vue. Cela procure un sentiment de sécurité. De même, une moustiquaire, de jolis draps un ciel de lit ou un paravent rendent la pièce instantanément plus intime et procurent un sentiment de sécurité.
Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Faites-y particulièrement attention pour votre chambre : pas de panier de linge sale qui déborde, d’aspirateur poussé dans un coin, de pile de livres à lire. Préférez un seul recueil de poésie ou trouver quelques paroles réconfortantes. ET ne glissez rien sous votre lit. Vous bloqueriez le flux de chi et cela pourrait perturber, littéralement votre sommeil.
Lisez aussi :
- Comment aménager votre chambre pour mieux dormir
- La sieste nuit-elle au sommeil ?
- Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir
- Pourquoi garde-t-on notre couette pour dormir même quand il fait chaud ?
- Comment soulager les bouffées de chaleur ?
- Comment apaiser les pleurs de décharges des bébés ?
- Pourquoi est-ce plus difficile de garder la pêche en hiver ?
- Les bonnes postures pour éviter le mal de dos au réveil
- Un esprit rangé dans une pièce rangé : Déco Feng Shui dans la chambre
Social Profiles