- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Comment blanchir le fond de la cuvette de votre WC ?
Les cristaux de soude font partie des produits naturels les plus souvent cités pour un ménage naturel et efficace au sein de son habitation.
Les cristaux de soude existent sous forme naturelle et sous forme synthétique, à base de sel et de craie. Cette solution est en partie écologique, puisqu’elle est sans danger pour l’environnement, mais elle n’est pas biodégradable. Les cristaux de soude sont connus pour leur pouvoir nettoyant, dégraissant et désinfectant. Ils sont parfaits pour décrasser les surfaces très sales et grasses, comme le four, les plaques de cuisson, etc. Ce sont aussi des atouts pour désinfecter le linge, nettoyer les éviers, les plans de travail, le carrelage, les cuvettes des WC ou entretenir les canalisations.
Sans odeur, ce produit remplace parfaitement l’eau de javel et d’autres produits ménagers industriels. On enfile ses gants ménagers pour ne pas abîmer ses petites mains et on se retrousse les manches pour tester les différentes façons d’utiliser les cristaux de soude.
Mode d’emploi pour blanchir les cuvettes de votre WC
Vos toilettes devraient rapidement retrouver leur état d’origine sans trop d’efforts. L’avantage de cette technique naturelle ? Elle est sans dommage pour la céramique émaillée de la cuvette, pour vos canalisations et pour votre fosse septique.
Lavabo : Empêcher les mauvaises odeurs de remonter
Pour éviter les mauvaises odeurs ne remontent pas des tuyaux d’évacuation, il est impératif de créer une zone ou l’eau stagne en permanence. Ce sont les bouchons d’eau qui empêcheront la remontée des mauvaises odeurs. Les siphons sous les éviers, les lavabos et les baignoires remplissent cet office. En l’absence de siphon, il faudra installer sur les tuyaux d’évacuation des coudes qui , assemblés, formeront un « U » ou un « S couché » dans les lesquels l’eau séjournera