- Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
- Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
- Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
- Attendez un moment avant de le remettre sur en place
La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.
Faut-il ajouter de l’engrais à l’eau d’arrosage de l’orchidée ?
L’orchidée n’a pas forcément besoin d’engrais pour bien se développer, surtout que les engrais « spécial orchidée » du commerce ne sont pas forcément bien adapté à l’évolution de votre plante. Il lui faudra plutôt de l’azote pour faire des feuilles et plutôt du potassium pour faire des pousses qui fleuriront plus tard.
Quoi qu’il en soit, le fertilisant s’ajoute au moment de l’arrosage. N’ayez pas la main trop lourde, respectez les doses indiquées sur le produit, voire, diminuez les nettement. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Comment bien arroser les orchidées ?
Les plantes détestent les arrosages à l’eau froide !
Utilisez de l’eau chambrée à la température de la pièce où réchauffée par un peu d’eau chaude du robinet. Si celle – ci est trop riche en calcaire, ajoutez quelques gouttes de citron ou du vinaigre, pour l’acidifier. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de l’eau froide pour arroser vos plantes ?
Bon à savoir :
Arrosez moins souvent lorsqu’il n’y a pas de fleurs : Lorsque votre orchidée ne porte plus de fleurs, vous pouvez espacer les arrosages jusqu’à un tous les 15 jours. Cliquez sur le lien suivant : Comment arroser une orchidée
Social Profiles