Pour éviter que la chambre de votre enfant ne ressemble à un champ de bataille, il faut lui apprendre à la ranger. Bien que le stockage de jouets puisse être relativement cher, vous n’avez pas à y consacrer beaucoup d’argent. Il existe plusieurs façons d’organiser la chambre de votre enfant, même sans acheter de garde-meubles. Vous connaissez les boîtes transparentes utilisées pour le rangement des chaussures ? Vous pouvez toujours utiliser ces boîtes pour ranger les jouets de vos enfants, surtout pour les petits jouets qui se perdraient dans les grandes boîtes à jouets.
Vous pouvez avoir un type de jouet par boîte. Par exemple, une boîte pour les blocs de construction, une boîte pour les voitures miniatures et une boîte pour les fournitures artistiques. De cette façon, vos enfants peuvent en prendre un et jouer. Il n’est pas nécessaire de sortir tous les jouets, contrairement à ce qui se passe si votre enfant n’a qu’une seule boîte pour tous les jouets.
Un enfant n’est pas programmé pour ranger sa chambre ou ses jouets.
Un enfant n’est pas programmé pour ranger sa chambre ou ses jouets. Vers 2 ans, il marche depuis peu, et a besoin de repères dans son environnement. Chaque objet va être alors révélateur d’un lieu, qu’il va vouloir investir à son tour avec ses jouets, en mettre partout, sans forcément jamais vouloir les ranger ! Il ne faut pas oublier non plus qu’un enfant, avant de jouer véritablement, a besoin de se créer tout un univers. Et c’est pile au moment où il a enfin terminé de disposer ses figurines et tous ses éléments qu’on lui demande de passer à table. Le jeu n’a pas même pas commencé que c’est déjà terminé… normal qu’il ne veuille pas ranger !
Lisez aussi :
- Routine ménage pour éviter que le bazar ne s’accumulent
- Conseils pour le rangement des jouets de vos enfants
- Mon enfant ne veut pas ranger sa chambre : Quoi faire ?
Social Profiles