En France, la situation se complexifie concernant la lutte contre la réforme des retraites. Le personnel des principales raffineries du pays est actuellement en grève, qui pourrait se prolonger ou même être illimitée. Face à cette situation, de nombreux citoyens se sont rués vers les stations-service pour faire le plein de carburant par crainte de pénurie.
Le résultat est que la pénurie de carburant commence à se faire sentir, avec de nombreuses stations-service qui sont soit totalement en rupture de stock, soit partiellement. Il devient donc très difficile de trouver de l’essence pour les véhicules. À moins que le gouvernement ne décide de réquisitionner les travailleurs grévistes, il est peu probable que la situation s’améliore. Toutefois, une telle décision est envisageable.
Dans le sud-est de la France, la situation est actuellement très tendue, notamment dans les Bouches-du-Rhône, où près d’un quart des stations-service rencontrent des difficultés d’approvisionnement, comme le rapporte Le Figaro. Ce mardi 21 mars, le ministère de la Transition énergétique a annoncé la réquisition de « trois employés par relève » du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer pour faire face à l’aggravation des tensions d’approvisionnement dans la région. Pour voir la carte : cliquez ici
Lisez aussi :
- Pourquoi je baisse le son de mon auto quand je me gare ?
- Comment éviter de se faire siphonner le réservoir de sa voiture ?
- Pourquoi le compteur de vitesse de votre véhicule n’indique pas la vitesse réelle ?
- Les allemands ont non à l’interdiction des voitures à essence ou diesel après 2035
- Comment consommer moins de carburant ?
Social Profiles