Ce concours déjanté est inspiré du hobby-horsing, une discipline née en Finlande consistant à faire de l’équitation mais sans cheval. Le principe est simple : un manche à balai, une tête de cheval et vous voilà cavalier d’un « cheval à deux pattes ». Mais la concurrence est rude et les participants étaient nombreux samedi pour gagner le titre de « champion du monde » dans cette discipline loufoque.
C’est en Finlande au milieu des années 1990 que cette discipline à vue le jour. Dans le même esprit, les adolescentes finlandaises se sont prises de passion ces dernières années pour le hobby-horsing, une discipline consistant à faire de l’équitation mais sans cheval, remplacé par un simple cheval bâton.
Méditerrannée : Le baliste, le poisson mordeur de retour sur les cotes
Le baliste, le poisson mordeur qui fait peur aux baigneurs de la cote d’azur. il est considéré comme social et taquin,il est peut être agressive quand il se sent agresser donc attention à vos mollets pendant la baignade dans la mer. Le baliste est actuellement en plein période de reproduction. Pour en savoir plus sur le baliste : Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- Un concours de cheval-bâton attire des centaines de curieux
- Bretagne : C’est quoi ce championnat WTF de cheval à deux pattes ?
Comment nettoyer les baskets blanches en cuir ou en toile ?