Pour entretenir ses vêtements tout en étant respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas choisir des produits ménagers écologiques et économiques. Voici quelques astuces pour détacher naturellement et efficacement.
Comment préparer sa propre lessive fait maison en utilisant le bicarbonate de soude ?
Fabriquer sa propre lessive est la solution idéale pour éviter si on est allergique au lessive industrielle et que l’on cherche une alternative écologique et pas chère moins de 3 euros les 4 Litres de lessive . Cliquez ici pour en savoir plus
Détachant toutes tâches avant lavage :
Savon de Marseille
Frotter la tache avant la lessive avec un savon de Marseille humide, laisser poser dans le bac à linge autant de temps que souhaité (quelques heures à plusieurs semaines).
Bicarbonate de soude
Diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 400 ml d’eau, verser dans un vaporisateur en inox. Vaporiser sur les taches avant de mettre en machine. Ne pas utiliser sur les matières fragiles : laine, soie… Convient aux taches d’herbes, vin, fruits rouges.
Les autres produits naturels pour détacher vos vêtements
- Sel : Puissant déchant naturel et efficace. Saviez-vous que le sel est la solution idéale pour venir à bout des taches sans l’utilisation de produits détergents et pas seulement pour votre linge ou en machine à laver ! Vous pouvez aussi laver, nettoyer, raviver vos sols, murs, terrasse, véranda, salon de jardin à l’intérieur comme à l’extérieur, sans risque pour vos plantes ou la nature. Cliquez ici pour en savoir plus
- Vinaigre blanc : efficace pour déjaunir un vêtement : Cliquez ici pour en savoir plus
N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait : recette de mamie et papi ou cliquez ici
Lisez aussi :
- Liquide vaisselle fait maison : Cliquez ici
- Savon liquide pour les mains : Cliquez ici
- gel douche fait maison : Cliquez ici
Social Profiles