Un peu sur le même principe qu’un téléphone, un interphone permet d’établir une communication audio ou video entre des postes sur une distance relativement courte à travers ce qu’on appelle au courant faible ou radio. Chaque poste est équipé de micros et de haut-parleurs et d’un système d’ouverture qui peut se déclencher à distance une gâche électrique.
Sans rentrer trop dans les détails, les interphones sont filaires ou non. Les premiers sont généralement plus performants mais plus chers à l’installation.
En cas de panne, je fais quoi ?
Il est difficile pour un non-expert de comprendre puis résoudre les pannes sur un interphone. Elles peuvent être très simples (un simple problème de piles, des fusibles à remplacer, un câble sectionné ou débranché) mais aussi beaucoup plus complexe (circuit de transmission vocale, plaque électronique, programmation, micro-amplis, haut-parleurs, interférences en raison d’un champ magnétique), pouvant amener au remplacement des pièces, d’une partie du câblage voire de la platine.
Pour essayer de cerner le problème. répondez aux questions suivantes :
- Est-ce-que la sonnette fonctionne ?
- Est-ce-que le système audio fonctionne ? Qui entend et qui n’entend pas ?
- Est-ce-que un problème de grésillement
- Est-ce-que le système Visio fonctionne ?
- Est-ce-que le déclenchement fonctionne ?
Cela vous permettra d’expliquer clairement à un spécialiste le dysfonctionnement et l’aider à définir si le problème concerne la console extérieure.
Avant de l’appeler :
- Vérifiez la notice d’utilisation (il peut toujours y avoir un problème de manipulation) ;
- Vérifiez la si avez du courant (tableau électrique) ;
- dans un immeuble, devenez à vos voisins s’ils ont le problème.
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