Pourquoi les chats aime-t-il qu’on les caresse ?

Parce qu’il considère les humains comme leurs mamans chats. Les chatons sont constamment léchés par leur mère durant les premiers jours de leur vie et la caresse humaine provoque le même effet sur leur fourrure que la langue maternelle. Pour le chaton, sa mère est « celle qui nourrit, nettoie et protège » Les humain continuant d’assumer ce rôle auprès de leur chat bien après qu’il ait quitté l’enfance, les animaux domestiques ne parviennent jamais totalement à l’âge adulte. Ils peuvent atteindre une taille normale ainsi que la maturité sexuelle, mais, en esprit, ils restent des chatons dans leurs relations avec leurs maîtres humains.

C’est pourquoi les chats – même adultes – continuent de solliciter une attention maternelle de la part de leurs propriétaires, se frottant contre eux tout en les regardant longuement, attendant que la main pseudo-maternelle lisse et caresse leur pelage, agissant à nouveau comme une énorme langue. Dresser et raidir la queue est un geste très caractéristique de leur part quand, au moment où ils viennent saluer leur « mère » d’adoption, ils se font caresser. En fait ce geste typique chez les jeunes lorsque leur vraie mère s’occupe d’eux, invite celle-ci à examiner la zone anale de ses petits.

Le cerveau des chats s’est rétréci à cause de la domestication. une nouvelle étude vient de le prouver. Le cerveau des chats est plus petit qu’auparavant. La faute à la domestication de ces animaux, qui a débuté il y a environ 10.000 ans. Avec la domestication, le cerveau de nos chats rétrécit, c’est qu’une nouvelle étude vient de confirmer ils ont des volumes crâniens plus petits que ceux des chats sauvages.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

  • Le chat révélé -Desmond Morris-calammann

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook