Pourquoi autant de chats ont-ils des couleurs de yeux différentes ?

À l’origine, la chimère et un animal mythologique ayant la tête et le thorax d’un lion, l’abdomen d‘une chèvre et la queue d‘un serpent. Le sphinx serait le rejeton de cette chimère avec un chien. Ces beaux chats sont en fait deux en un, et la couleur de chacun des embryons fusionnés se retrouve selon une belle symétrie sagittale :

La vision des couleurs chez le chat - Comment les chats voient-ils les couleurs | Vetostore

Nous sommes peut-être des chimères ! En effet, une chimère génétique est la fusion de deux embryons au cours de leur développement. L’apport de chacun des embryons sera variable en fonction du stade de développement. Et maintenant que l’on demande des tests génétiques (tests ADN) pour un oui ou pour un non, il n’est pas si rare de trouver des individus portant deux ADN différents ! Bonjour les procès pour crimes ou reconnaissance en paternité !

9 choses étonnantes à savoir sur la couleur des yeux de votre chat

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook