...

Pour ou contre dormir avec son chat

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose d’accueillir son chat sur notre lit ?

Les avantages sont aussi nombreux que les inconvénients. Tout dépend de son comportement et la qualité de votre sommeil.

Les ondes émises par le ronronnement du chat ont des effets thérapeutiques et apaisants sur l’homme. Situées entre 25 et 50 hertz, les fréquences basses des ronronnements sont captées par notre ouïe et notre peau. Ces vibrations félines, que nous percevons sous forme d’impulsions électriques transmises au cerveau, libèrent de l’endorphine, de la dopamine, de l’ocytocine et de la sérotonine.

Ces hormones du bonheur sont produites par les glandes de notre système endocrinien. Avec notre char ronron tout contre nous, il suffit de fermer les yeux pour se relaxer et éprouver une sensation de bienêtre. Le simple fait de caresser son chat nous apaise.

Sa douceur, sa zenitude, ces beaux yeux posés sur nous nous procurent un vrai réconfort. Selon certaines croyances, les chats se coucheraient aux endroits présentant des énergies négatives dans la maison et sur les parties du corps de la maitresse fragilisée.

Ce n’est pas pour rien que certains magnétiseurs et praticiens de reiki (méditation et relaxation par un toucher relaxant sur certains points du corps) collaborent avec des chats. Enfin, quand on a laissé » notre chat seul la journée, lui comme nous sommes bien contents de passer la nuit ensemble.

Les inconvénients

Un chat dort en moyenne quinze heures sur vingt-quatre-quatre, mais son rythme particulier. Il a gardé ses gènes de prédateur et est plus actif à l’aube et au crépuscule que durant la journée. Il est fort probable que vers 5 heures du matin, il commence à s’agiter.

Avez-vous le sommeil fragile ? Si oui, il risque de vous réveiller. C’est sans compter les chats qui descendent lourdement de votre lit ou réclament votre présence  des potron-minets. D’autres sont parfais après un agréable câlin le soir dans vos bras, ils se roulent en boule au bout du lit et tombent dans les bras de Morphée.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook