...

Comment garder une maison saine en été et en hiver ?

Aspirer 2 fois par semaine :

Il est conseillé de passer l’aspirateur 1 a 2 fois par semaine et d’aérer 10 minutes au moins 1 fois par jour. Dans une atmosphère confinée, deux passages sur les sols et les tapis sont nécessaires. De plus, le chauffage a tendance à brasser la poussière. On pense aussi aux espaces entre les meubles, aux cousines, aux fauteuils et aux canapés. Pour terminer, aspirer les étagères restent plus efficaces que de les dépoussiérer avec un chiffon, même en microfibres.

Laver les tissus :

Les rideaux, les coussins et les plaides sont des nids à acariens. On les passe à la machine, idéalement à 60 degrés. Si cette température est trop élevée pour les tissus fragiles, l’action mécanique du lavage permet d’éliminer la plus grande partie des acariens.

Attention aux tapis et aux moquettes :

Il faut garder en être que l’on devra bien aérer après les avoir shampouinés. » Si ce n’est pas possible, il vaut mieux les laver au printemps ou en été plutôt que de laisser une grande quantité d’humidité » s’accumuler dans le logement », pointe Martine Ott, conseillère médicale en environnement intérieur.

Nettoyer les bouches de ventilation :

« Il faut passer une feuille d’essuie-tout devant pour s’assurer de leur efficacité recommande la spécialiste. Si elle est aspirée contre la bouche, c’est que cette dernière!re fonctionne ». La ventilation est cependant amoindrie par l’accumulation de poussière. On peut nettoyer la bouche avec un chiffon humide ou une éponge, ou encore démonter certains éléments et les laver au lave-vaisselle. On procède de même avec filtre de la hotte aspirante.

Aérer 5 à 10 min en été comme en hiver :

5 minutes suffisent si on peut créer un courant d’air. C’est indispensable pour évacuer ne serait-ce que l’humidité produite par la respiration. Deux personnes dormant dans une chambre rejettent 640 ml de vapeur d’eau au cours d’une nuit !

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook