...

Comment encourager son chat à manger les croquettes du fond ?

Les croquettes laissés à l’air libre trop longtemps perdent-ils de leur attrait pour le chat ? On aimerait y croire mais non, les chats ne réclament pas parce que leurs croquettes ne sont plus assez croquantes ou qu’ils en veulent des fraîches. Nous interprétons avec un raisonnement d’humain. Si votre chat ne mange pas ces croquettes de tout de suite, elle va attirer des mouches, s’altérer et ces nuisances olfactives peuvent ne pas plaire au chat. Nous proposons dans cet article quelques astuces pour en faire que votre chat mange tous les croquette :

  1. Utilisez un distributeur automatique de croquettes.
  2. Mettez-lui toujours des petits quantités de croquettes. Puis, rajoutez au fur et à mesure que le bol se vide. N’oubliez non plus de prendre un bol large car les chats n’aiment pas leur moustache touchent les bords du bol.
  3. Vous pouvez aussi ajouter une petite portion des croquettes. Puis, remuez pour bien mélanger l’ancienne portion avec la nouvelle pour tromper lodorat de votre chat. Ça marche !
  4. Vous pouvez toujours tenter les pâtés pour chats car les chats plus âgés en particulier du mal à mâcher les croquettes.
  5. Les chats plus âgés ont souvent du mal mangé les croquettes. En effet, beaucoup ont du tartre, des douleurs bucco-dentaires, des dents manquantes, il se pourront que cela soit la raison pour laquelle vous chat ne finit pas jamais ces croquettes

Si votre chat ne cesse de vider sa gamelle sur le sol pour manger ailleurs, c’est peut-être parce l’emplacement de la gamelle n’est pas adapté à ses besoins. Pour rappel, un chat doit avoir 3 espaces distincts dans la maison :

  • Un espace nourriture,
  • Un espace de repos,
  • Un espace pour faire ses besoins.

Comment rendre un chat heureux en appartement ?

D’abord, la gamelle doit être vraiment dans un endroit calme, au sol ou en hauteur, en hauteur s’il y a un chien dans l’appartement.Le chat un grignoteur, il a besoin d’une quinzaine de mini repas dans la journée. C’est son régime alimentaire puisque dans la nature il mange souvent, quand on lui donne beaucoup de croquettes dans une gamelle, il a tendance trop à manger donc dans ces cas-là, il vaut mieux mettre ses croquettes soit dans des gamelles gloutonnes où il va jouer à aller chasser ses croquettes soit en encore dans des haltères ou des boules qu’il doit faire rouler pouvoir avoir quelques croquettes qui tombent. Ça stimule son comportement de chasse qui innée qui a un besoin profond en lui et en même temps cela lui permet de s’alimenter. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook