Comment dormir avec un ronfleur ?

Votre relation amoureuse est idyllique, mais une ombre persiste au tableau : votre partenaire ronfle comme un grizzli en hibernation. Au début, c’était amusant, mais avec le temps, cela devient irritant et épuisant. Chez Colas Normand, nous comprenons votre détresse et nous sommes là pour vous aider à mettre fin à ce supplice. Il faut savoir que le bruit du ronflement peut atteindre jusqu’à 90 décibels, soit l’équivalent d’un camion passant dans la rue.

Comprendre les ronflements

À la base, le ronflement est causé par la vibration des tissus de la gorge et du pharynx. Mais pourquoi ces tissus vibrent-ils ? Simplement parce que l’air a du mal à passer : c’est le rétrécissement des voies respiratoires. Généralement, c’est dû au relâchement de votre langue, de votre luette ou encore du voile du palais. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène : surpoids, consommation d’alcool, tabagisme, apnée du sommeil, et bien d’autres.

Si vous êtes un ronfleur, ne vous blâmez pas, et ne vous sentez pas gêné ! Ce phénomène totalement involontaire concerne environ 15 millions de Français. Si vous souffrez des ronflements de votre partenaire, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Dormir à côté d’une personne qui ronfle n’est certes pas agréable, mais des solutions existent !

Des solutions pour apaiser les ronflements

Vous pensez avoir tout essayé. Siffler ? Ça fonctionne, mais uniquement pendant une dizaine de secondes, et cela vous empêche de dormir. Vous avez même essayé un enregistrement de sifflements, mais cela n’a fait que vous réveiller à intervalles réguliers sans apporter de réelle solution.

Vous êtes même allé jusqu’à envisager des solutions plus farfelues : boucher son nez, pincer son gros orteil, ou faire appel à un sorcier vaudou pour briser le sort. Malheureusement, ces techniques se révèlent souvent inefficaces. Voici donc quelques suggestions plus pragmatiques.

  1. Dormir avant le ronfleur : Coucher avant votre partenaire peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais c’est une option à considérer. Vous aurez ainsi moins de mal à vous endormir sans le bruit des ronflements. Cette technique a ses limites : elle ne vous empêchera pas nécessairement de vous réveiller la nuit. De plus, certaines personnes ne peuvent envisager de ne pas se coucher en même temps que leur partenaire. À vous de juger !
  2. Changer de position de sommeil : Une règle d’or à retenir : si votre partenaire dort sur le dos, préparez-vous à une nuit agitée. Dans cette position, la langue est ramenée vers l’arrière du palais et obstrue plus facilement les voies respiratoires. Essayez de faire changer de

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!