...

Ce WC transforment les excréments en énergie et en argent numérique

Un ingénieur sud coréen a crée des toilettes qui transforme vos excréments en méthane et en monnaie numérique. Chaque utilisateur de ces toilettes en récompensé en monnaie numérique  » Ggool », une monnaie virtuelle que l’on peut uniquement dépensé sur le campus de l’université.

«Les matières fécales envoyées par les toilettes sont stockées sous terre, puis transférées dans le réservoir de digestion anaérobie à micro-organismes. Dans ce réservoir, du gaz méthane est produit, puis les matières fécales restantes sont stockées ici et deviennent du fumier. Le gaz méthane est ensuite stocké et utilisé dans la cuisine et dans la salle de bains », explique Cho Jae-weon.

La combustion du biogaz produit du gaz sous pression, qui fait tourner les pales d’une turbine reliée à un générateur. Les aimants tournent à l’intérieur du générateur, forçant les électrons dans les fils à circuler et générant un courant électrique qui génère de l’électricité.

Chaque personne produit  en moyenne 500 g par jour d’excréments. Cela permet de produit 50 litres de méthane  soit l’équivalent de 0,5 kWh d’électricité l »équivalent de 1,2 km de distance parcouru en voiture.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook